Je suis comédienne, marionnettiste et plus précisément, une amoureuse du mouvement et une passionnée des processus créatifs. L’expérience fondatrice de mon parcours artistique a été les 8 mois de formation au théâtre de l’acte à Toulouse.

Là bas, j’y ai appris la notion d’engagement au plateau, la physicalité du geste artistique. J’y ai découvert mes possibilités expressives et mon corps exaltait ! Le corps en mouvement est devenu un support de connaissance de moi-même et du monde. J’ai exploré diverses approches, le théâtre, la performance, la danse butoh, les techniques d’entraînement d’acteur issue des travaux de Jerzy Grotowski, le théâtre gestuel, les pratiques somatiques et dernièrement j’ai eu la chance de suivre la formation “Art du mouvement et performance” qui touche le cœur de ma démarche.

Aujourd’hui, je collabore régulièrement avec le collectif Merken ( Marseille ) , la cie Alix aux pays des merveilles ( Dordogne ), la cie Waati Nooma ( Dordogne ) et le naissante cie Renard Syst’M ( Haute Vienne) .

J’œuvre également pour ma propre compagnie la cie Eléonore Aboutaoufik avec une pièce au répertoire et actuellement en cours de reprise “La Place de l’étranger.e” – marionnette et théâtre gestuel sur la mise en mouvement entre altérité et identité. Et une autre pièce en projet “Un jour mon prince” qui questionne le mythe du prince charmant et ses influences sur nos rapports à l’amour.