Vendredi 28 août 2020 à 18h30, au jardin de l’Espace culturel François Mitterrand.
VENDREDI 28 AOÛT
C’est l’histoire de la marionnette «Pierrot» éxilée en terre inconnue. Il tremble à l’idée de la rencontre avec l’autre. Ce qu’il aime, par dessus tout, c’est regarder voler les oiseaux et rêve en secret d’être comme eux «Libre». A travers la pièce «La place de l’étranger» par la Cie Eléonore Aboutaoufik, Eléonore Latour, comédienne et metteure en scène questionne la façon dont nous appréhendons cet autre, «l’étranger», qu’il soit en nous ou à l’extérieur de nous.
Ligne de Front est une performance guitare et pinceaux, du peintre Paul Bloas et du guitariste Serge Teyssot-Gay (ex Noir Désir). Une heure d’improvisation sans filet où le dialogue électrique entre la peinture et la musique noue et dénoue en permanence des fils invisibles.
Möng, duo formé par Lily Noroozi au chant, accordéon et daf (percussion du Moyen-Orient) et Isao Bredel Samson au chant et Nyckelharpa (Vièle à archet suédoise), explore des univers musicaux entre musiques traditionnelles, populaires occidentales, médiévales, orientales, tribales, soul et même électroniques….
The Ghost Towns, duo « rock électrique » percutant dont l’identité repose sur l’harmonie entre une guitare et une batterie et l’association des deux voix de ces musiciens explorateurs, entre puissance et sensibilité. Dans cet univers à part, teinté de folk et de post-rock, on retrouve des références à Alt-J, The White Stripes ou The Doors.
Entrée gratuite sur réservation
En raison de la crise sanitaire, l’accès au jardin de l’Espace culturel François Mitterrand est limité.
La réservation nominative est obligatoire au 05 53 06 40 00 ou par mail à m.jacobs@culturedordogne.fr.
Merci de nous prévenir 1 jour avant en cas d’annulation de votre part.
18h00 : ouverture des portes
18h30 : début des spectacles
Buvette et restauration sur place.
Port du masque obligatoire.